La menace orageuse ne s’est matérialisée que par un peu de pluie dans la soirée et la nuit. Le débit du fleuve est respectable mais ne contrarie pas sa remontée.
Première écluse du jour à Gervans, modeste (11 m tout de même !), sous un ciel gris et dans une humidité un peu désagréable. Les croissants frais aident à faire face. L’appellation Crozes-Hermitage déploie ses terrasses sur la rive gauche, donc à notre droite. Un échantillon sera goûté ce soir avec une daube qu’appelle la météo maussade.
La tour de guet d’Arras-sur-Rhône veille à l’entrée du défilé de Saint Vallier (Pk79-78), comme nombre de ses semblables juchées sur des pitons abrupts : quelles prouesses ont souvent été déployées pour réaliser de telles constructions !
Le pont suspendu reliant Andance et Andancette
Bientôt apparaissent Condrieu rive droite et Les Roches de Condrieu rive gauche, ces dernières offrant un remarquable port fluvial bien abrité, disposant de toutes les facilités souhaitables (sauf peut-être le wifi qui a gardé ses mystères), y compris carburant et lave-linge, armé par du personnel compétent et motivé.
Les commerces sont à Condrieu (15 mn à pieds part le pont suspendu, encore un), ou bien au centre Leclerc, à l’opposé, à 1500 mètres du port.
Il n’y a pas grand-chose à voir mais le cadre est très agréable, et les tarifs doux au regard des services proposés et en comparaison d’autres haltes « sèches ».
CARISA effectue une relève d’équipage, qui a semble-t-il eu du mal à trouver notre havre d’un soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire