mardi 29 juin 2021

De Montech à St Jory

La nuit a encore lavé les Bi-Loups. A l'aurore, Guy et Claudine ont quitté Hercule. Ils ont été remplacés par Patrick et Martine qui ont immédiatement endossé le costume d'équipier.

Le temps couvert dans la matinée s'est amélioré pour nous permettre un stop déjeuner à Grisolles sur un bief d'une longueur inhabituelle jusqu'à présent– près de 19 km. Et pour son premier jour Patrick s'est transformé en batelier de la Volga.



Aujourd'hui , de nouveau une écluse en panne. Mais l'éclusier semblait être au fait de notre arrivée: Lorsqu'après des sollicitations vaines de la queue du Mickey, Anne-Laure est allée jusqu'à l'écluse pour signaler la panne, l'éclusier était là, attendant notre arrivée et il a immédiatement déclenché la procédure. L'attente n'a donc été que brève.

Le but du jour avait été fixé à St Jory, avec 4 écluses et 28 km.

Nous attendions peu de la halte fluviale de St Jory , c'est à dire uniquement la possibilité d'accoster. Eh bien nous avons été servis car il n'y avait effectivement rien, même pas de ponton d'accostage !

A la recherche d'une possibilité de halte, l'écluse de St Jory a donc été franchie puis nous avons avancé un peu dans le bief suivant, pour arriver finalement tout près de l'écluse suivante, écluse 5 de Bordeneuve, toujours sans rien trouver.

Il a donc fallu s'amarrer à la rive , ce qui n'a pas été sans quelques petites difficultés.



Et ces petites difficultés ont connu une fin couronnée par un apéro groupé sur Isida.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MEDFLUMAR 2023 : CLAP DE FIN APRES UN GRAND ET LONG PARCOURS SEME D’EMBUCHES …

Depuis le milieu de l’été, la Flottille Medflumar 2023 est de retour au Club et ce fut, cette fois encore, une superbe aventure à travers u...