dimanche 25 juin 2023

DESTINATION : LA SAONE

25 juin, une journée dense en perspective

La relève n'aura pas lieu à Montbéliard, ni à Besançon mais à Chalon sur  Saône. La profusion d'algues a contrarié nos projets. La relève est reportée au 27 juin au lieu du 26 pour permettre un ralliement à proximité d'une gare.

Point de situation de notre commodore Hubert résumé le samedi 24 juin :

"- Phase AR41: En conséquence, le groupe Isida - Paprika va faire route dès ce matin pour retrouver la Saône en principe demain soir, dimanche 25 juin et Chalon-sur-Saône le mardi 27 afin de pratiquer la relève des 2 bateaux dont les skippers établiront leur nouveau programme exclusivement sur la Saône en conservant la date initiale de relève future le dimanche 9 juillet en un lieu en cours de détermination avec les équipages suivants."



Depuis hier donc nous faisons route en sens inverse et retrouvons les paysages tantôt champêtres, tantôt urbains découverts lors de notre premier passage.


Dole, bien sûr nous laisse un souvenir inoubliable  et nous admirons en passant la magnifique collégiale qui domine la ville et semble nous saluer.

 

Après 14 écluses nous retrouvons donc  la Saône, une belle avenue s'étend devant nous. Les télécommandes sont remises au responsable de l'écluse 75 de sortie du Rhône au Rhin. Nous retrouvons notre éclusier grincheux, sur notre chemin aller, qui miracle dominical est  d'excellente humeur.

Encore une écluse avant de rejoindre Seurre notre lieu d'escale. L'écluse est assez surprenante de par sa dimension, les bittes d'amarrage sont assez espacées et nous tournons nos aussières avant et arrière sur le même bollard, des bollards intermédiaires sont disposées à différents niveau des bajoyers.

 

Nous nous hâtons, les douches de la capitainerie  ferment à 18h00, une hérésie en plein été, il fait encore très chaud et les plaisanciers arrivent assez tard.  Jean-Jacques a prévenu la capitainerie de notre arrivée et nous attend au frais dans le bureau d'enregistrement qui fait également office de tourisme. C'est donc au pas de course que nous partons prendre une douche ! 

BONUS 

Paprika a soif : arrêt minute à Saint Jean de Losne

Texte et photos : Brigitte

lien vers album photos 

https://photos.app.goo.gl/nG4NsvV9nowtA4r96


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MEDFLUMAR 2023 : CLAP DE FIN APRES UN GRAND ET LONG PARCOURS SEME D’EMBUCHES …

Depuis le milieu de l’été, la Flottille Medflumar 2023 est de retour au Club et ce fut, cette fois encore, une superbe aventure à travers u...