samedi 3 juin 2023

3 juin arrivée à Dijon

Le fonctionnement du canal de Bourgogne est surprenant ! Très peu de mouvement de bateau, en 2 jours nous n’avons croisé qu’une seule péniche et n’avons rencontré aucun plaisancier. Le canal nous semble s’envaser lentement et cependant des équipes successives d’éclusiers entre 2 et 4 personnes nous suivent pour nous assister : passage des amarres, manœuvre des écluses. Un grand merci à eux pour leur prévenance et leur gentillesse. 

Il nous reste aujourd’hui 7 écluses avant d’arriver à Dijon, où se déroule la fête du canal ce week-end. Impossible de s’amarrer aux pontons à cause de la fête et de toutes façons déraisonnable à cause des algues qui colonisent tout le plan d’eau. Nous sommes quand même amarrés aux premières loges pour le feu d’artifice de ce soir !

Dijon mérite le détour, patrie de Gustave Eiffel dont un pont du canal porte le nom, la place de la libération bordée par le palais des ducs de Bourgogne dont une aile abrite le musée des Beaux-Arts.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MEDFLUMAR 2023 : CLAP DE FIN APRES UN GRAND ET LONG PARCOURS SEME D’EMBUCHES …

Depuis le milieu de l’été, la Flottille Medflumar 2023 est de retour au Club et ce fut, cette fois encore, une superbe aventure à travers u...