jeudi 8 juin 2023

Tourisme fluvial pour les mariniers - Tourisme terrestre pour PAPRIKA

Carisa et Isida poursuivent leurs aventures de pêcheurs d'algues sur le canal de Bourgogne. La journée est fort occupée à jongler entre le nettoyage des crépines, le lancer non pas de lassos mais d'aussières aux éclusiers entre deux vantaux et le contrôle permanent du niveau d'eau du canal.

Pendant ce temps sur Paprika, en arrêt technique pour une durée encore indéterminée l'équipage a entrepris un poste de nettoyage dès le départ de Jean-Jacques relevé la veille par Robert. Dès 14h00 les permissionnaires quittent le bord pour un après-midi tourisme à Dijon. Une belle découverte de cette ville riche en monuments historiques pour Hubert et Robert et une visite sportive pour Brigitte et Hubert rt avec ascension des 316 marches de la tour Philippe Le bon du Palais des ducs de Bourgogne de style classique et renaissance du XV° siècle sous le duc de Bourgogne Philippe le Bon. 

Cette tour de 46 mètres de hauteur et de six étages fut construite entre 1450 et 1460 par l'architecte Jean Poncelet, sur une ancienne tour dite de Brancion   (XII° siècle).

Tour de guet surplombant Dijon à l'origine, elle devint au fur et à mesure une tour symbolique du pouvoir et de la puissance des ducs de Bourgogne et de l'Etat bourguignon.

Du sommet, on découvre une vue panoramique unique de Dijon. 

       Place de la liberté 
 
 
                                                                                                                                    Texte et Photos : Brigitte


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MEDFLUMAR 2023 : CLAP DE FIN APRES UN GRAND ET LONG PARCOURS SEME D’EMBUCHES …

Depuis le milieu de l’été, la Flottille Medflumar 2023 est de retour au Club et ce fut, cette fois encore, une superbe aventure à travers u...