mardi 4 après midi et mercredi 5 juillet
![]() |
Port H2O - Auxonne |
Nous avons une excellente raison de nous embourgeoiser, le calendrier affiche l’anniversaire de Michelle !
En tenue de cérémonie nous nous présentons dans le salon d’été de Paprika pour une dégustation de champagne. Les mariniers ne veulent point être en reste et s’essaient à des vocalises de circonstance pour mériter ce breuvage raffiné.
![]() |
Auxonne, église Notre Dame |
A 13h30 le commodore siffle la fin de la récréation : fin du farniente, appareillage dans 5 minutes !
L’équipage désormais bien rodé rallie son poste de manœuvre dans la bonne humeur.
La bassinée de l’écluse 20 Auxonne est un jeu d’enfants pour la mini flottille avalante, les bollards sont à hauteur d’homme. Pourquoi d’homme d’ailleurs ? n’oubliez pas que l’équipage est mixte ! Et la croisière continue tranquillement ; des cygnes par-ci, des hérons par là, des pêcheurs rive droite et rive gauche. Sur la route des vacances aucun embouteillage ne vient entacher notre sérénité.
![]() |
tenue de la confrérie des avalants navieurs |
![]() |
Église St Jean-Baptiste - St Jean de Losne |
Pour clôturer cette journée nous assistons à une séance d’entrainement du dragon ladies de la Saône en direct d’Isida et de Paprika.
Le Dragon ladies est un bateau de Dragon boat exclusivement constitué de femmes ayant ou ayant eu un cancer du sein. Le premier équipage de Dragon Ladies a vu le jour en 1996 au Canada sous l’égide du Docteur Mc Kenzie. Le mouvement du Dragon boat s’effectue du haut vers le bas avec une participation importante des muscles dorsaux. Il améliore la mobilité de l’épaule et favorise la réactivation des voies de circulation lymphatique avec un effet actif sur la musculation.
L’ensemble de l’équipage (10 personnes) pagaie au rythme du tambour placé à l’avant, juste derrière la tête du dragon. Il existe des championnats du monde avec des courses sur des distances de 200 m, 500 m et 2000 m.
Une belle leçon de pugnacité !
Texte et photos : Brigitte
lien vers album photos :
https://photos.app.goo.gl/nG4NsvV9nowtA4r96
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire